Vie Universitaire

| ACTIVITES CULTURELLES

Création des clubs étudiants

ACTIVITES CULTURELLES

Les demandes d’accréditation des clubs de l’Université sont présentées selon la procédure suivante :

  1. Le club complète le formulaire de demande d’accréditation téléchargeable sur le site web de l’Université : univh2c.ma
  2. Le club lit et complète le règlement intérieur des clubs téléchargeable directement sur le site web de l’université : univh2c.ma
  3. le club soumet sa demande à son établissement pour accord, si le club est un club de l’établissement, avant de la transmettre pour étude et approbation au niveau de l’Université.
    Pour les clubs transversaux au niveau de l’université, les documents sont déposés directement auprès du secrétariat général de l’Université
  1. les demandes sont soumises à étude par une sous-commission comprenant :
    1. le vice président des affaires académiques et vie universitaire
    2. le coordonateur de la commission vie universitaire
    3. deux ou trois membres de la commission vie universitaire
  2. la commission vie universitaire émet un avis sur l’accréditation sur la base de l’étude réalisée
  3. le conseil d’université accrédite le club sur la base de la proposition de la commission vie universitaire

Critères essentiels d’évaluation des clubs :

  1. La qualité et l’originalité du projet du club
  2. Le programme d’activités du club
  3. L’apport du club pour le développement des compétences de ses membres
  4. Pas d’existence de clubs ayant la même activité dans le même établissement
  5. Retombées des activités du club