Vie Universitaire

| ACTIVITES SOCIALES

Bourses

ACTIVITES SOCIALES

Les étudiants ont la possibilité de bénéficier des bourses suivantes :

  • Des bourses sociales (Licence) attribuées en fonction des critères sociaux (charges parentales, éloignement du domicile familial, etc.…). Ces bourses sont accordées pour une période de 9 mois.
  • Des bourses sociales (Master) attribuées en fonction des critères sociaux (charges parentales, éloignement du domicile familial, etc.…). Les boursiers de cette catégorie bénéficient d’une bourse complète pour une année renouvelable peu importe leur domicile familial.
  • Des Bourses de Mérite octroyées à 70% des étudiants de cycle de Doctorat pour une période d’une année renouvelable durant les trois années d’étude, sous réserve de la soumission d’un rapport annuel signé par l’encadrant.

Pour chaque étudiant, un compte bancaire sera ouvert à l’agence « Barid El Maghreb», qui permettra à l’étudiant de retirer sa bourse en utilisant une carte bancaire « Minhati » qui sera remise par le service de scolarité de son établissement.

L’UH2C diffuse, dans les délais, les différentes propositions de bourses offertes par des organismes gouvernementaux et privés, facilite la réception des bourses octroyées par le ministère de l’enseignement supérieur dans les brefs délais, soutient les étudiants de doctorat les plus méritants dans leur démarche pour avoir une bourse de recherche octroyée par le ministère chargé de la recherche scientifique.

Consultation des bourses du ministère d'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres :

La Division Informatique a mis à la disposition des étudiants une application pour la gestion des bourses. Cette application permet à l’étudiant moyennant son Code National (CNE) de consulter sa situation de bourse.

Le résultat de la recherche diffère en fonction de la situation de la bourse. Ainsi, des messages personnalisés à chaque situation permettront de mieux orienter les étudiants et de réduire le nombre de contacts avec l’administration centrale.

Pour consulter votre situation de bourse : Cliquer ICI