UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA

L’Université Hassan II de Casablanca excelle au concours Advanced International Certificate Course

L’Université Hassan II de Casablanca déploie ses efforts pour offrir une recherche scientifique de qualité et consacre une place importante à la propriété intellectuelle. Ainsi à travers ses composantes l’UH2C réalise des exploits à l’échelle mondiale. En effet le Professeur My Youssef EL HAFIDI de la Faculté des sciences Ben M'Sik a été sélectionné parmi les 20 participants exceptionnels à avoir réussi le concours Advanced International Certificate Course (AICC) organisé conjointement par l’Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO), l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), l’Institut supérieur coréen de la science et de la technologie (KAIST) et l’Association pour la promotion des inventions coréennes (KIPA).

Ce programme auquel se sont inscrit des personnes des quatre coins du monde inclut deux formations en ligne, un examen de rédaction en propriété intellectuelle et une rencontre face-to-face avec les experts internationaux de la propriété intellectuelle. Les participants qualifiés à la deuxième étape ont produit  l’essai écrit sur la propriété intellectuelle. Sur environ 300 candidats inscrits, les 20 meilleurs ont été invités à la formation de quatre jours en présentiel à Séoul.

Il est à noter que le Professeur My Youssef EL HAFIDI a été nouvellement nommé Coordonnateur du Pôle Entrepreneuriat, Innovation et Insertion (PE2I) de la FSBM. Il représentera le Maroc en Corée du sud et sera sans doute un expert de plus en matière de propriété intellectuelle au sein de notre université.

PRÉSIDENCE DE L’UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA


  • 06 14 000 400
  • webmaster.webmaster@univh2c.ma
  • www.univh2c.ma
  • 0
image description
PRÉSIDENCE DE L’UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA
Copyright © 2017 All Rights Reserved
Developped By MB SOLUTION