UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA

La Faculté des Lettres et Sciences Humaines Ain Chock ouvre une salle antenne du Career Center de l’Université Hassan II

Le vendredi 17 mai 2019 à 11h00 une salle antenne du Career Center de l’Université Hassan II, a été inauguré à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ain Chock.  L’inauguration a eu lieu en présence du Professeur Abdellatif Irhzo, Vice-président chargé des affaires pédagogiques de l’Université Hassan II, Professeur Noureddine Damil, Vice-président chargé de la recherche scientifique de l’Université Hassan II, Professeur Mourad Mawhoub, Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines Aïn Chock, Professeur Mustapha Lkhider Doyen de la FST Mohammedia , Madame Monica Carlson, Directrice adjointe de l’USAID Maroc, des responsables des établissements et d’autres partenaires de l’Université.

Cette nouvelle salle antenne a pour objectif de rapprocher les services des Career Center des jeunes sur les différents campus de l’Université. Dans ce cadre, une équipe de conseillers d’orientation formés ont été spécialement  recrutés pour cette nouvelle antenne seront au rendez-vous pour assurer un service de proximité, dans un espace convivial, en faveur des9 000 étudiants de la  faculté des lettres Ain choc.

Inspiré des meilleures pratiques internationales, le modèle marocain de Career Center est conçu comme un espace d’échanges entre tous les acteurs du marché du travail : entreprises, jeunes, établissements de formation, agences de recrutement, services publics d’intermédiation, associations et fédérations d’entreprises.

Depuis son ouverture en février 2017, le Career Center pilote de l’Université Hassan II a accueilli plus de 14 000 bénéficiaires et a organisé plus de 300 ateliers pour renforcer l’employabilité des étudiants.

La mission des  Career Centers consiste à offrir des services personnalisés aux jeunes pour les aider dans leur transition de la formation vers l’emploi et améliorer leur employabilité. Ces services consistent en la réalisation de : bilans d’orientation, outils de diagnostic pour aider les jeunes à découvrir leur potentiel, cours de préparation à l’emploi, formations aux compétences non techniques (soft skills), information sur les secteurs porteurs et les parcours professionnels, mise en relation avec les employeurs à travers des programmes de conférences, visites, stages et immersions dans l’entreprise. A travers le Maroc, les Career Centers ont déjà noué 277 partenariats avec des organismes et entreprises privés.

PRÉSIDENCE DE L’UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA


  • 06 14 000 400
  • marcom@univh2c.ma
  • www.univh2c.ma
  • 0
image description
PRÉSIDENCE DE L’UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA
Copyright © 2017 All Rights Reserved
Developped By MB SOLUTION